AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
test

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Admin
Admin
Messages : 55
Globules : 138
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 38

Feuille de personnage
MMMMM: MMMM
PPPPP:
MessageSujet: Contexte   Mar 15 Mar - 15:19
Contexte Général


Et si Lord Voldemort n'était jamais né, que Tom Jedusor Senior n'avait jamais été ensorcelé par Merope Gaunt et qu'il n'avait jamais eu d'enfant ? Et si Harry Potter n'était pas plus célèbre que Neville Londubat ? Et si nous étions simplement dans un univers similaire et à la fois totalement différent ?

Il y a nombreuses années de cela, Salazar Serpentard, Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle ont fondé non seulement Poudlard mais aussi, riches de leur succès avec cette école, Hangleton, dans le petit village du même nom. Hangleton est également une école, mais pour les sorciers plus âgés. Il s'agit en effet de ce que les Moldus pourraient nommer Université. Là-bas, on perfectionne ses sortilèges et ses potions, on apprend à maîtriser la magie avec perfection. On apprend un métier.

L'université, à Little Hangleton, est fondée de la même façon que Poudlard, l'école de sorciers. Quatre maisons se distinguent, portant les noms des quatre fondateurs, et les élèves sont répartis à leur inscription dans l'une des maisons, selon leurs aspirations et leur personnalité. Mais à la différence de Poudlard, les élèves ici sont libres de vivre dans le château, ou d'avoir un logement à Great Hangleton, le village juste à côté, voire même à Londres, qui n'est pas bien loin. Ils sont âgés de 17 ans au minimum, et sont donc adultes. Les règles ne sont donc plus vraiment les mêmes.

Les cours sont dispensés par un ou plusieurs professeurs, les matières étant plus poussées. Chaque élève se doit de choisir une carrière, et ses cours varient alors en fonction de celle-ci.

A cette époque, on n'a encore jamais entendu parler de Mangemorts, de mage noir ou de Seigneur des Ténèbres. Certes, quelques sorciers pratiquent la magie noire, et c'est à cela que les Aurors servent. Mais la vie est paisible, dans le monde des sorciers. Les plus jeunes vont à Poudlard, les plus âgés à Hangleton, et les adultes mènent leur vie, tranquillement.

N'imaginez cependant pas que tout restera toujours tranquille.... Bienvenue à Hangleton !

    Les implications du contexte :

    • Seuls les personnages sorciers sont autorisés. Il n'y a pas de Moldus sur le forum. Si vous en avez besoin, vous devrez les PNJiser.
    • Le jeu se déroule à la fois à Little Hangleton où l'université se trouve, et à Great Hangleton, le village juste à côté.
    • L'université accueille les jeunes sorciers à partir de 17 ans, après avoir obtenu les A.S.P.I.C. à Poudlard (ou toute autre école de sorcellerie reconnue). Inutile donc de venir avec un adolescent de 15 ans à l'école. Vous pouvez en jouer un, mais vous devrez vous contenter de Londres et Great Hangleton comme terrain de jeu, Poudlard n'est pas jouable ici.
    • Les étudiants ne sont pas les seuls personnages jouables. Great Hangleton est tout aussi important que l'université et est peuplé d'adultes aux métiers variés.
    • Les Mangemorts n'existent pas, Voldemort n'a jamais existé, aucun personnage de la saga n'est autorisé ici.
    • Des listes de métiers, des cours dispensés et des carrières possibles sont disponibles.
    • Une encyclopédie est à disposition, regroupant des liens utiles sur l'univers de JK Rowling.
    • Il vous faut lire les différents Chapitres situés dans cette section pour suivre l'évolution du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://essai.forumice.net
avatar
Admin
Admin
Messages : 55
Globules : 138
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 38

Feuille de personnage
MMMMM: MMMM
PPPPP:
MessageSujet: Re: Contexte   Mar 8 Nov - 19:42
Chapitre 1 ★ Grandom a disparu !


La rentrée s'annonçait très prochaine, pour les étudiants de l'Université d'Hangleton. Alors que les jeunes sorciers étaient déjà à Poudlard depuis une dizaine de jours, les jeunes adultes s'apprêtaient à embrasser leur avenir. Dans quelques jours, ils allaient (à nouveau pour certains) franchir les portes de l'énorme château, retrouver leurs professeurs, leurs amis... et une nouvelle année commencerait, chargée d'émotions, bonnes ou mauvaises, de travail, de rencontres, de découvertes et d'émerveillement. Ce ne serait pas facile, mais ce serait enrichissant. Aucune ombre ne semblait vouloir ternir le beau tableau d'un monde magique sans encombre.

Et pourtant...

Vendredi 13 septembre 2005, Great Hangleton.

Les villageois se pressaient et on pouvait entendre des éclats de voix, des murmures et des cris de surprise. Tous essayaient de se frayer un chemin vers ce qui semblait être une curiosité intéressante. La peur, jusque là absente, commençait à se faire sentir parmi les gens, à mesure qu'ils comprenaient peu à peu ce que cela signifiait.

Un homme d'une quarantaine d'années, accompagné de sa fille de 17 ans, qui s'apprêtait à rentrer à l'université juste à côté, arriva près du petit groupe de personnes.

« Mais enfin, que se passe-t-il ? » demanda-t-il, curieux et inquiet en voyant les visages effarés ou pleins de larmes.

Une voix de femme s'éleva alors, autoritaire. C'était une femme qui travaillait au ministère de la Magie.

« Denfir Grandom a disparu ! Il a été enlevé ! Ils demandent 10 000 Gallions pour sa libération ! »

D'autres cris de stupeur ou de frayeur se firent entendre. Denfir Grandom ? Qui avait bien pu enlever le directeur de l'université ? Pour quelle raison ? Cela faisait tant d'années que le monde des sorciers était paisible, qu'ils en avaient tous oublié que le mal existait encore. Mais qui pouvait bien avoir besoin de 10 000 Gallions ? Et pour quoi faire ?

Peu à peu, les gens s'éparpillèrent, abasourdis, inquiets. Ce soir, ils allaient probablement vérifier par deux fois si leurs portes étaient bien fermées. Une nouvelle ère semblait vouloir naître. Et elle n'augurait rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://essai.forumice.net
avatar
Admin
Admin
Messages : 55
Globules : 138
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 38

Feuille de personnage
MMMMM: MMMM
PPPPP:
MessageSujet: Re: Contexte   Mar 8 Nov - 19:51
Chapitre 2 ★ Retour et changements


Mi-Novembre 2005

Cela faisait à présent un mois et demi que le directeur de l'Université pour Sorciers d'Hangleton avait disparu, et si les gens n'avaient pas oublié cet incident, tant il était peu commun dans cet univers sans accro, ils avaient appris à vivre avec. Depuis un mois et demi, la vie s'écoulait, beaucoup se disaient qu'ils ne reverraient jamais le directeur, pourtant très apprécié. Comment son épouse aurait-elle pu rassembler une somme pareille ? Certes, elle n'était pas dans le besoin mais...

Et pourtant... sur le même panneau que celui qui avait annoncé la demande de rançon, l'on pouvait lire une annonce du retour du directeur dans le village et à son poste. Cela n'avait pas fait grand bruit, car le revenant avait été très discret et sa femme tout autant.
Des rumeurs couraient, selon lesquelles Allegora Grandom aurait payé, mais également le Ministre lui-même, Partenus Parties. Cela n'avait rien d'étonnant, puisqu'ils étaient des amis de longues dates. Sans doute pas les meilleurs amis du monde, mais leurs relations avaient toujours été en très bons termes, et la disparition de Denfir Grandom avait affecté tout le monde, le Ministre le premier.

Il y avait cependant d'autres rumeurs... certains racontaient que le directeur avait changé sa politique, à l'université. Il était désormais plus dur, plus sec, non seulement envers les élèves, mais également envers les professeurs. La politique de l'école changeait doucement, petit à petit, pour aller vers des directives plus drastiques. Les erreurs des uns et des autres étaient plus sévèrement punies, et on laissait désormais passer peu de choses. Toutefois, aucune interview du directeur, de son épouse ou du Ministre n'avait vu le jour, tous trois se refusant à parler du retour du directeur. Un fait étonnant, qui ne manquait pas de surprendre tout le monde... Chacun s'était attendu à une grande fête pour le retour de Grandom. Il n'en fut rien, il fut d'ailleurs si discret que certaines personnes n'apprirent que plusieurs jours plus tard la nouvelle.

Le plus inquiétant, cependant, était que le directeur n'accordait pas un mot sur ses ravisseurs ou ce qu'il lui avait été fait durant sa détention. Pas même à son épouse. Nul ne savait ce qui s'était passé.

Sans compter que depuis quelques jours, à côté de la belle annonce du retour de Grandom, venaient se multiplier les avis de disparition. Celles-ci se font désormais de plus en plus nombreuses, sans demande de rançon, mais concernant souvent des enfants.

L'ambiance à Hangleton, en cette mi-novembre 2005, était bien lourde, saturée d'inquiétude... Les sorciers avaient jusque là vécu dans la paix et la sérénité, mais cette ère était bien révolue, désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://essai.forumice.net
avatar
Admin
Admin
Messages : 55
Globules : 138
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 38

Feuille de personnage
MMMMM: MMMM
PPPPP:
MessageSujet: Re: Contexte   Lun 19 Déc - 22:37
Chapitre 3 ★ Pleine Lune


Fin Décembre 2005

« Je l'ai vu ! Il était grand, très grand, et très maigre... il a failli m'attaquer, mais un bruit l'a distrait, et il a filé ! C'était un loup-garou, Emilie, je l'ai vu, j'en suis sûre ! »

Ce qui devait n'être qu'une rumeur s'est très vite répandu dans la petite ville d'Hangleton, et ce jusqu'à Londres : un loup-garou rôdent dans les environs...

Ce que la population ne sait pas, cependant, c'est ce que ce loup n'est pas seul... ils sont plusieurs, et ils font manifestement équipe, afin d'attaquer plusieurs personnes et, semblerait-il, de recruter... Tout le village est en émoi. La paix légendaire d'Hangleton est ébranlée avec l'arrivée de monstres comme ceux-là. Heureusement, ils sont dépendants de la pleine lune, et ne peuvent pas faire de mal constamment...

Pourtant, lorsqu'on apprend par la suite que ces loups sont les responsables de la disparition de Denfir Grandom, la population craint désormais pour ses plus jeunes.
Nul doute que le directeur de l'Université pour Sorciers a été mordu, ce qui explique ses nombreuses absences, et sa manière plus drastique de diriger l'école.

Que faut-il faire ? Combattre un ennemi qu'on ne connait pas bien ? Retirer ses enfants de l'école et faire l'autruche, ou fuir ? Les habitants d'Hangleton ne savent plus très bien ce qu'il faut faire... les évènements s'enchainent, et ne se ressemblent pas... Quand découvrira-t-on ce que ces loups-garous trafiquent réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://essai.forumice.net
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Contexte   
Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Livre 1 ☆ Le Nuage des Anges :: Dénouement-
Sauter vers: